• Hello,

    Voici une mise à jour du tableau pour jouer au jeu de l'oie arc.

    Cette version a été modifiée suite à son utilisation avec les élèves.

    Du coup, chaque équipe devra avoir un iPad et gérera uniquement sa feuille de jeu pour parvenir à réaliser 55 points.

    Le principe reste le même : 3 flèches par archer, et c'est la meilleure qui compte et qui s'additionne à celle de son coéquipier.

    Télécharger « Jeu-de-l-oie-arc-V2.numbers »

    N'hésitez pas à me faire part de vos retours pour d'éventuelles modifications.


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  • Hello,


    Voici une version de la bataille navale au tir à l'arc.

    Comme toujours, les règles et le fonctionnement sont expliqués dans le document. J'ai imaginé ce jeu de cette manière, mais vous pouvez le personnaliser ou le modifier à votre convenance. N'hésitez pas à me donner un retour après l'avoir essayé.

    C'est une version bêta qui pourrait éventuellement évoluer.

    Télécharger « Bataille navale arc.numbers »


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  • Hello,

    Voici un jeu de l'oie-arc qui permettra à vos élèves de développer leur précision et de créer des stratégies tout en s'amusant. Les règles du jeu se trouvent dans le document, sous l'onglet "Règles".

    Télécharger « Jeu de l’oie-arc .numbers »

    La meilleure façon de comprendre le jeu est de l'essayer par vous-même.

    N'hésitez pas à me faire part de vos retours.

    Comme toujours, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter.


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  • Hello,

    Voici un document d’évaluation utilisable sur iPad.

    Si besoin, vous connaissez la musique ... rubrique «  Contact » ou l’inscription à la « Newsletter » pour être averti lors d’une nouvelle publication.

     

    Télécharger « ArcAthlon évaluation.numbers »

    ArcAthlon document support de l’évaluation


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  • Hello,

    Voici un document que je vais tester avec mes élèves (j’aurai à disposition 10 iPad pour travailler avec ma classe)

    Le principe est simple :

    Par deux (un coureur et un observateur) avec changement de rôle.

    L’observateur va renseigner la fiche d’observation et en fonction des résultats de son coureur, des conseils automatiques vont apparaître dans la fiche d’observation qu’il devra alors transmettre au coureur.

    Dans cette situation, l’observateur aura comme toujours les critères techniques abordés lors du cycle à observer avec en plus un « profilage » à effectuer qui se fera de manière automatique en fonction des résultats au tir.

    Si le tireur réalise 0 à sa première flèche, il devra effectuer 5 grandes inspirations / expirations avec les yeux fermés pour se concentrer avant d’effectuer un nouveau tir.

    Il vous faudra également matérialiser une deuxième zone de tir (une à 10 mètres et l’autre à 8 mètres). Si le tireur loupe ses deux premières flèches (0 au tir) il devra s’avancer dans la zone de tir numéro 2 pour sa 3ème flèche .

    Si la somme de ses points lors d’une volée est inférieure à 20 points, le tireur commencera en zone 2 lors de sa prochaine volée.

     

    (Attention à la sécurité avec les deux zones de tir : consigne « ne pas tirer quand quelqu’un est dans la zone 2 à coté de soi droite et/ou gauche, attendre qu’il ait tiré pour tirer à son tour »)

    Vous avez une première page où il vous faudra renseigner les noms prénoms des utilisateurs, puis une fiche pour le coureur 1 ( qui sera renseignée par son observateur) et une fiche pour le coureur 2 sur le même principe. Tout est automatisé et vous avez les résultats dans un tableau sous celui de saisie avec le nombre de tours et de points réalisés.

    Voilà comme toujours, si besoin...

    Télécharger « ArcAthlon conseils observateur.numbers »

     


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